LA PAIX A TOUS LES PRIX

Monsieur NETH WILLY ALEXANDRE, Inspecteur Commercial "la Paix est primordiale et sans PAIX AUCUN DEVELOPPEMENT N'EST POSSIBLE pour cela nous devons tous lutter pour le bien être de l'être humain."

Un monde sans guerres

Un monde sans guerres est un monde jusqu'à présent inconnu sur la planète Terre. Éliminer les guerres signifie sortir définitivement de la préhistoire humaine et faire un pas de géant sur le chemin évolutif de l'espèce humaine.

Un "Monde sans Guerres" est une proposition tournée vers le futur qui aspire à se concrétiser dans chaque coin de la planète, afin que le dialogue remplace la violence.

Dans cette aspiration, ce qui nous accompagne, c’est la force des voix de milliers de générations précédentes qui ont subi les conséquences de la guerre, et dont l'écho continue de résonner aujourd'hui partout où les guerres laissent leur sinistre trace de morts, de disparus, d’invalides, de réfugiés, de déplacés …

Le moment est venu de faire entendre la voix des sans-voix, de millions d'êtres humains qui réclament par nécessité qu'on en finisse avec les guerres.

Nous pouvons y parvenir ensemble, en unissant toutes les forces du pacifisme et de non- la violence active.

Nous appelons non seulement les personnes mais aussi les représentants et les membres d’organisations, de partis et d’entreprises à adhérer à cette déclaration et à œuvrer dans leurs domaines respectifs, tout en participant à des comités, des plate-formes, des fronts d’action et des forums, afin de générer un grand mouvement qui mette un terme aux guerres et à toutes formes de violence.
Travaillons aujourd'hui pour garantir un futur meilleur aux générations à venir.


Parce que je crois en la paix et à un monde plus humain !

Pour un monde sans guerres !

lundi 30 novembre 2009

MARCHE MONDIALE POUR LA PAIX ET LA NON VIOLENCE EN CÔTE D'IVOIRE




Marche Mondiale pour la Paix et la non violence en Côte d'Ivoire:succès total.





Pour la paix dans le monde - La Côte d’Ivoire a marché

Démarré depuis le 2 octobre dernier à Wellington en Nouvelle Zélande, la Côte d’Ivoire a reçu la marche mondiale pour la paix et la non violence le samedi 28 novembre.

C’est à partir de 10 h que la procession est partie de la place Mahatma Ghandi du plateau en direction du Palais de la Culture où devait avoir lieu la cérémonie officielle. Pendant cette marche l’on pouvait noter la présence de plusieurs autorités administratives, politiques, militaires, et coutumières dont le ministre Sébastien Dano Djédjé, parrain de la marche, le Préfet de Grand Bassam et le général Guiai Bi Poin du CECOS. A 11h 40, c’est dans une ambiance carnavalesque, ponctuée de fanfares que la file des marcheurs est arrivée dans les locaux du Palais de la Culture. C’est la salle Lougah François et Ernesto Djédjé qui a été réservée pour recevoir tous les festivaliers. Elle a été le théâtre de plusieurs allocutions dont celle du ministre Dano Djédjé qui, entre temps s’était excusé pour répondre à des obligations liées à sa fonction. Pour l’étape ivoirienne de la marche mondiale pour la paix et la non violence, El Gardo Penez, représentant de Silo leader mondial de la non violence a effectué le déplacement depuis l’Argentine. Nombre d’organisations ont marqué de leur présence la cérémonie du Palais de la Culture qui consacrait la paix et la non violence. Il s’agit entre autres de l’UVICOCI, la FESACI, de la FESCI et bien d’autres. La cérémonie a pris fin aux environs de 15 heures après l’allocution de Sery Jean Bosco, président de la coordination nationale du mouvement humaniste.