LA PAIX A TOUS LES PRIX

Monsieur NETH WILLY ALEXANDRE, Inspecteur Commercial "la Paix est primordiale et sans PAIX AUCUN DEVELOPPEMENT N'EST POSSIBLE pour cela nous devons tous lutter pour le bien être de l'être humain."

Un monde sans guerres

Un monde sans guerres est un monde jusqu'à présent inconnu sur la planète Terre. Éliminer les guerres signifie sortir définitivement de la préhistoire humaine et faire un pas de géant sur le chemin évolutif de l'espèce humaine.

Un "Monde sans Guerres" est une proposition tournée vers le futur qui aspire à se concrétiser dans chaque coin de la planète, afin que le dialogue remplace la violence.

Dans cette aspiration, ce qui nous accompagne, c’est la force des voix de milliers de générations précédentes qui ont subi les conséquences de la guerre, et dont l'écho continue de résonner aujourd'hui partout où les guerres laissent leur sinistre trace de morts, de disparus, d’invalides, de réfugiés, de déplacés …

Le moment est venu de faire entendre la voix des sans-voix, de millions d'êtres humains qui réclament par nécessité qu'on en finisse avec les guerres.

Nous pouvons y parvenir ensemble, en unissant toutes les forces du pacifisme et de non- la violence active.

Nous appelons non seulement les personnes mais aussi les représentants et les membres d’organisations, de partis et d’entreprises à adhérer à cette déclaration et à œuvrer dans leurs domaines respectifs, tout en participant à des comités, des plate-formes, des fronts d’action et des forums, afin de générer un grand mouvement qui mette un terme aux guerres et à toutes formes de violence.
Travaillons aujourd'hui pour garantir un futur meilleur aux générations à venir.


Parce que je crois en la paix et à un monde plus humain !

Pour un monde sans guerres !

mercredi 27 janvier 2010

Le Forum Social Mondial fête ses dix ans


La dixième édition du Forum social mondial s'est ouverte lundi 25 janvier au stade Gigantiño. Jusqu'au 29 janvier, les participants analyseront les avancées de la droite en Amérique latine, en dépit de l’apparition et de la consolidation de plusieurs gouvernements populaires et de gauche ; la défense des causes sociales par la mobilisation ; les conséquences du séisme dévastateur qui a frappé Haïti et les défis auxquels devra faire face le FSM au cours des prochaines années à venir.

Lors de la journée d’ouverture, le dirigeant du Movimiento de los Trabajadores Rurales Sin Tierra (Mouvement des paysans sans terre), Joao Pedro Stédile, a fait remarquer que « nous vivons toujours sous l’hégémonie totale du capital et il est nécessaire que nous y mettions fin ».

L’entrepreneur Oded Grajew, un des initiateurs du FSM, a appelé à la mobilisation pour que les propositions du Forum deviennent des politiques publiques. Il a également fermement insisté sur la nécessité d'un changement dans les consciences individuelles, et de mettre en place une collaboration entre les organisations qui travaillent pour que puisse se réaliser un autre monde.

L’inauguration du FSM, comme lors des éditions passées, a été célébrée par le traditionnel défilé dans les rues principales de Porto Alegre. Quelques dizaines de milliers de personnes y ont participé, ayant à leur tête les représentants de diverses croyances religieuses d’origine africaine qui, vêtus de blanc, ont guidé le cortège.

Le FSM durera une semaine au cours de laquelle plus de 600 activités sont prévues. Elles porteront sur plusieurs thèmes comme la préservation de l’environnement, l’opposition aux produits transgéniques, la préservation du pétrole brésilien, la lutte pour l’État palestinien, la liberté religieuse, ou encore la liberté sexuelle.

Haïti : 400 000 personnes à déplacer hors de Port-au-Prince



Haïti se prépare à déplacer massivement les survivants du séisme de la semaine passée. Quelque 400 000 personnes seront installées dans des camps en dehors de la capitale. Les secouristes se focalisent désormais sur l’assistance aux survivants. Quant aux États-Unis, ils concentrent maintenant leurs efforts à remettre sur pied le port principal d’Haïti.»