LA PAIX A TOUS LES PRIX

Monsieur NETH WILLY ALEXANDRE, Inspecteur Commercial "la Paix est primordiale et sans PAIX AUCUN DEVELOPPEMENT N'EST POSSIBLE pour cela nous devons tous lutter pour le bien être de l'être humain."

Un monde sans guerres

Un monde sans guerres est un monde jusqu'à présent inconnu sur la planète Terre. Éliminer les guerres signifie sortir définitivement de la préhistoire humaine et faire un pas de géant sur le chemin évolutif de l'espèce humaine.

Un "Monde sans Guerres" est une proposition tournée vers le futur qui aspire à se concrétiser dans chaque coin de la planète, afin que le dialogue remplace la violence.

Dans cette aspiration, ce qui nous accompagne, c’est la force des voix de milliers de générations précédentes qui ont subi les conséquences de la guerre, et dont l'écho continue de résonner aujourd'hui partout où les guerres laissent leur sinistre trace de morts, de disparus, d’invalides, de réfugiés, de déplacés …

Le moment est venu de faire entendre la voix des sans-voix, de millions d'êtres humains qui réclament par nécessité qu'on en finisse avec les guerres.

Nous pouvons y parvenir ensemble, en unissant toutes les forces du pacifisme et de non- la violence active.

Nous appelons non seulement les personnes mais aussi les représentants et les membres d’organisations, de partis et d’entreprises à adhérer à cette déclaration et à œuvrer dans leurs domaines respectifs, tout en participant à des comités, des plate-formes, des fronts d’action et des forums, afin de générer un grand mouvement qui mette un terme aux guerres et à toutes formes de violence.
Travaillons aujourd'hui pour garantir un futur meilleur aux générations à venir.


Parce que je crois en la paix et à un monde plus humain !

Pour un monde sans guerres !

vendredi 6 novembre 2009

RENCONTRE AVEC LE MJDB-CI




Le Mouvement des Jeunes de la Diaspora Burkinabé en Côte d'Ivoire venu nombreux pour écouter le message de Paix et de Non-Violence

Adhésion du Mouvement Jeune Femme pour le Developement et la Démocratie


Le Mouvement des Jeunes Femmes pour le Développement et la Démocratie s'est joint au Mouvement Humaniste pour interpeler au mieux les consciences pour une véritable démocratie qui n'est possible qu'avec la Paix.

Assemblée de scouts


Les Scoutes de la Paroisse SAINT JOSEPH de Yopougon très attentifs au message de paix et non-violence que le Mouvement Humaniste de Côte d'Ivoire véhicule au travers de toutes ses rencontres.

Les Scouts Catholiques de la Paroisse SAINT JOSEPH de yopougon


Les scouts de la Paroisse SAINT JOSEPH de Yopougon ont adhéré à l'initiative de la Marche Mondiale pour la Paix.
Leur statut de scout Catholique fait d'eux des combattants pour la Paix.

Visite et adhésion d'artistes


le mouvement humaniste a reçu la visite de King Diaspo et Doué Séraphin tous deux artistes musiciens.ils ont ténus à venir vers le mouvement pour marquer de manière volontaire leurs adhésions à la Marche Mondiale pour la Paix et la Mon-Violence.

mardi 3 novembre 2009

Conférence à l'Université de Cocody


Le samedi 24 octobre 2009 a l'Université de Cocody s'est tenue une conférence sur le nucléaire comme moyen de paix animée par le Professeur MONNEHAN Georges.Elle a vu la présence massive de plusieurs étudiants et de plusieurs personnalités que sont:le Docteur Niamien MESSOU,Monsieur Alain DUCQ et le représentant de la FESCI (Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire), Monsieur AMOUZOU Gilles Kouassi.

LA COORDINATION NATIONALE RECUE PAR LA COUR ROYALE DE MOOSSOU





la Coordination Nationale reçue par la Cour Royale et les Notables de Moossou.
Pour cette auguste rencontre, la délégation de la Coordination s'est fait accompagner par le Gouverneur de Bassam Monsieur GNINIA Bernard et Madame le Sous-prefet de Bassam

Alain DUCQ invité par la Coordination Nationale de Côte d' Ivoire


invité par la coordination Nationale monsieur Alain DUCQ:Porte parole de la Marche Mondiale en France, est arrivé le jeudi 22 octobre à 17h20mn à l'aéroport Félix HOUPHOUET-BOIGNY de Côte d'Ivoire.

Conférence à Daloa


Une délégation de la Coordination dirigée par le Coordinateur s'est rendue à la conférence organisée par le Conseil 258 de Daloa dans la capitale du centre-ouest de la Côte d'Ivoire