LA PAIX A TOUS LES PRIX

Monsieur NETH WILLY ALEXANDRE, Inspecteur Commercial "la Paix est primordiale et sans PAIX AUCUN DEVELOPPEMENT N'EST POSSIBLE pour cela nous devons tous lutter pour le bien être de l'être humain."

Un monde sans guerres

Un monde sans guerres est un monde jusqu'à présent inconnu sur la planète Terre. Éliminer les guerres signifie sortir définitivement de la préhistoire humaine et faire un pas de géant sur le chemin évolutif de l'espèce humaine.

Un "Monde sans Guerres" est une proposition tournée vers le futur qui aspire à se concrétiser dans chaque coin de la planète, afin que le dialogue remplace la violence.

Dans cette aspiration, ce qui nous accompagne, c’est la force des voix de milliers de générations précédentes qui ont subi les conséquences de la guerre, et dont l'écho continue de résonner aujourd'hui partout où les guerres laissent leur sinistre trace de morts, de disparus, d’invalides, de réfugiés, de déplacés …

Le moment est venu de faire entendre la voix des sans-voix, de millions d'êtres humains qui réclament par nécessité qu'on en finisse avec les guerres.

Nous pouvons y parvenir ensemble, en unissant toutes les forces du pacifisme et de non- la violence active.

Nous appelons non seulement les personnes mais aussi les représentants et les membres d’organisations, de partis et d’entreprises à adhérer à cette déclaration et à œuvrer dans leurs domaines respectifs, tout en participant à des comités, des plate-formes, des fronts d’action et des forums, afin de générer un grand mouvement qui mette un terme aux guerres et à toutes formes de violence.
Travaillons aujourd'hui pour garantir un futur meilleur aux générations à venir.


Parce que je crois en la paix et à un monde plus humain !

Pour un monde sans guerres !

lundi 7 septembre 2009

GRAND-BASSAM MARCHE POUR LA PAIX ET LA NON-VIOLENCE DANS LE MONDE

Grand-Bassam, première capitale politique de la Côte d'Ivoire est la ville qui a vu des femmes amazones marcher pour revendiquer la libération de leurs hommes au temps de la colonisation
Cette ville abrite des places telles que la place Marie KORE et bien d'autres qui furent des pionnières de la lutte pour la liberté en Côte d'Ivoire.

C'est par Grand-Bassam, la belle, que la Coordination Nationale du Mouvement Humaniste de Côte d'Ivoire a entamé sa tournée ce mardi 1er jour du mois de septembre 2009 comme pour donner un élan nouveau, une fraicheur à laquelle le monde doit aspirer pour donner à l'humanité son sens premier à savoir le respect et la considération de l'homme dans tous les sens du terme pour réussir à dompter le fléau de la violence en inculquant le message de paix à tout l'Humanité

La ville de Grand-Bassam a accueilli la délégation par son autorité à savoir le GOUVERNEUR DE DEPARTEMENT qui a su donner des messages d'encouragement
a la suite, en bon père de famille, il a prodigué des conseils pour la conception d'une famille universaliste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire