LA PAIX A TOUS LES PRIX

Monsieur NETH WILLY ALEXANDRE, Inspecteur Commercial "la Paix est primordiale et sans PAIX AUCUN DEVELOPPEMENT N'EST POSSIBLE pour cela nous devons tous lutter pour le bien être de l'être humain."

Un monde sans guerres

Un monde sans guerres est un monde jusqu'à présent inconnu sur la planète Terre. Éliminer les guerres signifie sortir définitivement de la préhistoire humaine et faire un pas de géant sur le chemin évolutif de l'espèce humaine.

Un "Monde sans Guerres" est une proposition tournée vers le futur qui aspire à se concrétiser dans chaque coin de la planète, afin que le dialogue remplace la violence.

Dans cette aspiration, ce qui nous accompagne, c’est la force des voix de milliers de générations précédentes qui ont subi les conséquences de la guerre, et dont l'écho continue de résonner aujourd'hui partout où les guerres laissent leur sinistre trace de morts, de disparus, d’invalides, de réfugiés, de déplacés …

Le moment est venu de faire entendre la voix des sans-voix, de millions d'êtres humains qui réclament par nécessité qu'on en finisse avec les guerres.

Nous pouvons y parvenir ensemble, en unissant toutes les forces du pacifisme et de non- la violence active.

Nous appelons non seulement les personnes mais aussi les représentants et les membres d’organisations, de partis et d’entreprises à adhérer à cette déclaration et à œuvrer dans leurs domaines respectifs, tout en participant à des comités, des plate-formes, des fronts d’action et des forums, afin de générer un grand mouvement qui mette un terme aux guerres et à toutes formes de violence.
Travaillons aujourd'hui pour garantir un futur meilleur aux générations à venir.


Parce que je crois en la paix et à un monde plus humain !

Pour un monde sans guerres !

vendredi 2 octobre 2009

Manisfeste de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence


MANIFESTE DE LA MARCHE MONDIALE POUR LA PAIX
ET LA NON VIOLENCE


Lettre Ouverte D’un Citoyen Aux Puissants Du Monde


La violence s’est installée dans la vie des hommes sur toute la planète et il n’y a aucun moyen d’en finir avec elle. Il n’y a ni gouvernement, ni armée, ni religion, ni parti politique, ni groupe économique capable d’avoir de vaincre la violence dans le monde. Il n’y a pas de pouvoir capable d’en finir avec la violence qui augmente de jour en jour, s’infiltrant dans toutes nos activités et notre vie privée. Le pouvoir destructeur de la violence, qui s’empare de l’humanité, est chaque jour plus terrible et plus dangereux. Si la violence continue à croître de manière accélérée ainsi que sa capacité de destruction, les conséquences en seront désastreuses.

Pourrons-nous changer le cours des évènements qui prévoient des catastrophes humaines de dimensions jamais connues auparavant ? Il s’agit d’une énorme quantité d’armement mortel, nucléaire, biologique, chimique et conventionnel en mesure d’anéantir la vie sur la planète. Cette année durant laquelle nous avons connu la plus grave crise financière mondiale, année où durant laquelle nous avons tous ressenti les restrictions liées à la récession, le record des investissements en armement a de nouveau été battu.

Nous sommes tous responsables de ce qui est en train de se passer et nous avons à prendre une décision en notre for intérieur. Ou nous continuons à soutenir nos dirigeants dans leur course aux armements, qu'ils justifient toujours par la peur et la vengeance, ou bien nous unissons notre voix et notre sentiment à celle de millions d’êtres humains de toutes langues, races, croyances et cultures pour éclairer la conscience humaine de la lumière de la Non-violence.

L’armement nucléaire s’est étendu à de nombreux pays, il est à portée de main de groupes hors du contrôle des états. Aujourd’hui, sa justification en tant qu’élément dissuasif ou défensif a atteint la limite de l’absurde et nous croyons que le désarmement nucléaire mondial est la seule voie.




Messieurs les Présidents et Premiers Ministres des États-Unis d’Amérique, de la Fédération de Russie, de la République Populaire de Chine, de la République de France, du Royaume Uni, de la République de l’Inde, de la République Islamique du Pakistan, de la République Démocratique Populaire de Corée et de l’État d’Israël :

C’est sur vous que repose la responsabilité de ce moment où se décide le futur de l’humanité. Vous serez ceux qui choisiront entre l’histoire et la préhistoire, entre l’humanisation et l’abêtissement, entre une terre pour tous ou un monde terrorisé, entre une terre généreuse ou un désert contaminé. Vous serez les responsables du climat social dans lequel nous vivrons dans les années à venir.

Nous nous mettons en marche, et nous parcourrons la planète pour renforcer la voix qui résonne pour un monde humain. Nous n'en pouvons plus de voir augmenter les souffrances de nos semblables. Nous ne voulons plus de guerres. Ces agressions, nous les ressentons en nous-mêmes. Un changement s’est produit dans notre conscience et il est irréversible. Le démantèlement des armes de destruction massive est nécessaire de même que la reconversion d’un système économique qui génère pauvreté, discrimination et mort. Il est nécessaire de sauvegarder la vie pour bâtir un monde de droits égaux et de chances pour tous.

Nous exigeons de vous, que vous mettiez la priorité dans vos politiques de défense et de relations extérieures :
- le désarmement nucléaire au niveau mondial,
- le retrait immédiat des troupes d’invasion des territoires occupés,
- la réduction progressive et proportionnelle de l’armement conventionnel,
- la signature de traités de non agression entre pays, et
- le renoncement des gouvernements à utiliser les guerres comme moyen de résolution des conflits.

Nous ne laisserons pas la Marche pour la Paix et la Non-violence passer inaperçue en nous, dans nos familles, dans nos villages et dans notre monde.

Nous ferons grandir cette impulsion qui nous relie au meilleur de nous-mêmes, en chacun, au meilleur de l’être humain.

Nous sommes des milliers, nous serons des millions et le monde changera.
Rafael de la Rubia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire