LA PAIX A TOUS LES PRIX

Monsieur NETH WILLY ALEXANDRE, Inspecteur Commercial "la Paix est primordiale et sans PAIX AUCUN DEVELOPPEMENT N'EST POSSIBLE pour cela nous devons tous lutter pour le bien être de l'être humain."

Un monde sans guerres

Un monde sans guerres est un monde jusqu'à présent inconnu sur la planète Terre. Éliminer les guerres signifie sortir définitivement de la préhistoire humaine et faire un pas de géant sur le chemin évolutif de l'espèce humaine.

Un "Monde sans Guerres" est une proposition tournée vers le futur qui aspire à se concrétiser dans chaque coin de la planète, afin que le dialogue remplace la violence.

Dans cette aspiration, ce qui nous accompagne, c’est la force des voix de milliers de générations précédentes qui ont subi les conséquences de la guerre, et dont l'écho continue de résonner aujourd'hui partout où les guerres laissent leur sinistre trace de morts, de disparus, d’invalides, de réfugiés, de déplacés …

Le moment est venu de faire entendre la voix des sans-voix, de millions d'êtres humains qui réclament par nécessité qu'on en finisse avec les guerres.

Nous pouvons y parvenir ensemble, en unissant toutes les forces du pacifisme et de non- la violence active.

Nous appelons non seulement les personnes mais aussi les représentants et les membres d’organisations, de partis et d’entreprises à adhérer à cette déclaration et à œuvrer dans leurs domaines respectifs, tout en participant à des comités, des plate-formes, des fronts d’action et des forums, afin de générer un grand mouvement qui mette un terme aux guerres et à toutes formes de violence.
Travaillons aujourd'hui pour garantir un futur meilleur aux générations à venir.


Parce que je crois en la paix et à un monde plus humain !

Pour un monde sans guerres !

vendredi 20 novembre 2009

2000 élèves realisent un immense Signe de Paix à Gatineau


2000 élèves réalisent un immense Signe de Paix à Gatineau
Canada Gatineau | 20 Novembre 2009 04:51
A 9h30, deux milles élèves des écoles Bois Joli, de l'Odyssée, de l'Escalade ont marché jusqu'à l'école secondaire Nicolas-Gatineau et réalisé un immense «Signe de Paix» en chantant BATUCADA. Des souhaits de paix ont été proclamés par quelques élèves. Le tout s'est terminé par une envolée de colombes.
A 2h00, 800 à 900 élèves de trois autres écoles ont marchés et réalisé un grand signe de Paix avec chanson et envolée de colombes.
Plus de 9,000 élèves de la région de Gatineau, de la Commission scolaire des Draveurs participeront à des activités dans le cadre de la Marche mondiale pour la paix et la non-violence au cours des prochains jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire