LA PAIX A TOUS LES PRIX

Monsieur NETH WILLY ALEXANDRE, Inspecteur Commercial "la Paix est primordiale et sans PAIX AUCUN DEVELOPPEMENT N'EST POSSIBLE pour cela nous devons tous lutter pour le bien être de l'être humain."

Un monde sans guerres

Un monde sans guerres est un monde jusqu'à présent inconnu sur la planète Terre. Éliminer les guerres signifie sortir définitivement de la préhistoire humaine et faire un pas de géant sur le chemin évolutif de l'espèce humaine.

Un "Monde sans Guerres" est une proposition tournée vers le futur qui aspire à se concrétiser dans chaque coin de la planète, afin que le dialogue remplace la violence.

Dans cette aspiration, ce qui nous accompagne, c’est la force des voix de milliers de générations précédentes qui ont subi les conséquences de la guerre, et dont l'écho continue de résonner aujourd'hui partout où les guerres laissent leur sinistre trace de morts, de disparus, d’invalides, de réfugiés, de déplacés …

Le moment est venu de faire entendre la voix des sans-voix, de millions d'êtres humains qui réclament par nécessité qu'on en finisse avec les guerres.

Nous pouvons y parvenir ensemble, en unissant toutes les forces du pacifisme et de non- la violence active.

Nous appelons non seulement les personnes mais aussi les représentants et les membres d’organisations, de partis et d’entreprises à adhérer à cette déclaration et à œuvrer dans leurs domaines respectifs, tout en participant à des comités, des plate-formes, des fronts d’action et des forums, afin de générer un grand mouvement qui mette un terme aux guerres et à toutes formes de violence.
Travaillons aujourd'hui pour garantir un futur meilleur aux générations à venir.


Parce que je crois en la paix et à un monde plus humain !

Pour un monde sans guerres !

jeudi 19 novembre 2009

Le plus grand drapeau pour la paix dans le monde


Un drapeau pour la paix, le plus grand du monde, a été fabriqué par un groupe de jeunes de Gpace avec presque 1000m2 de tissu. L’ensemble multicolore a été déplié samedi dernier, le 14 novembre, sur la belle place du Dôme (Piazza Duomo) à Lecce, en Italie. Cet événement faisait partie de la campagne « More Fun No More War » qui condamne la terrible réalité des enfants soldats.

500 jeunes du groupe Gpace-Giovani per la Pace (Les Jeunes pour la Paix) ont fabriqué le plus grand drapeau de paix du monde (21 mètres de large sur 40 mètres de long), recouvrant entièrement la place du Dôme à Lecce.
Les jeunes de Gpace, qui portaient des T-shirts qu’ils avaient décorés eux-mêmes avec des images et des slogans de paix, ont invité tous les passants à venir voir ce gigantesque drapeau et à compléter l’œuvre en y laissant leur propre marque. Des centaines d’enfants, jeunes et adultes ont signé, dessiné ou écrit sur le tissu coloré que les adolescents de Lecce ont créé pour communiquer au monde leur désir ardent de paix.
Cette initiative faisait partie de la campagne “More Fun No More War” qui condamne la terrible réalité des enfants soldats. « Nous l’avons réalisé pour envoyer un message très clair aux pays en conflits, en Afrique et sur les autres continents, où les enfants et adolescents souffrent encore d’abus et sont utilisés en tant que soldats ou tueurs-kamikaze.
Photo Gallery : http://picasaweb.google.es/imagenpressenzaspain/14NovembreLecceGianfrancoRotondo#
Pour plus d’information: www.gpace.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire