mardi 17 novembre 2009
Benoît XVI donne sa bénédiction à la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence
"Merci Beaucoup. Dieu vous bénisse tous". Ce sont les mots que prononça Benoît XVI en recevant le présent remis par la délégation de la Marche Mondiale pour la Paix et la non-violence qui, partie de Wellington en Nouvelle-Zélande le 2 octobre dernier et après avoir traversé plusieurs pays d'Asie, du Moyen-Orient et d'Europe, est arrivée au Vatican pour y être reçue par le Pape
La rencontre avec Benoît XVI a eu lieu dans la salle Nervi, durant l'audience du mercredi 11 novembre. C'était l'un des nombreux rendez-vous de l'équipe de base des marcheurs durant leur trop bref séjour en Italie.
Outre le drapeau de la Marche, la délégation a souhaité remettre au Pape les oeuvres complètes de Silo, le fondateur de l'Humanisme Universaliste et inspirateur de la Marche Mondiale.
Le passage de la Marche en Italie a été marqué par de nombreux événements à Trieste, Milan, Bologne, Florence, Naples et Rome, pour ne citer que quelques lieux, tous ayant rencontré une très grande affluence avec en particulier la participation des jeunes et des enfants et la collaboration de nombreuses institutions.
Après ce très chaleureux accueil en Italie, la Marche reprend son long périple qui s'achèvera le 2 janvier 2010 à Punta de Vacas en Argentine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire